EVOLUPSY, POUR QUI ?

Les enfants des bulles

ENFANTS ET ADOS

Angoisses, peurs, stress...

 L’objectif est de mettre à jour les raisons du malaise ou des conflits, Il est important de créer un climat de confiance, de sécurité avec l’enfant en prenant soin d’intégrer, à certains moments, les parents dans un processus d’alliance thérapeutique. L'adolescent, quant à lui, a besoin d'une présence active du thérapeute. L'instauration d'un dialogue demande à ce qu'une relation de confiance s'instaure, elle passe par l'absence de jugement, une écoute neutre et bienveillante dans un lieu où tout peut être dit.

POUR ADULTES

Atténuer la souffrance psychique et aider à mieux gérer son quotidien. La méthode Evolupsy est basée sur les grands principes de la psychanalyse. Elle permet d’apporter une aide focalisée sur certains conflits, atténue la souffrance psychique et ressentis phyiques. Elle donne les outils nécessaires pour mieux gérer son quotidien.

Woman in Plants
Groupe de soutien

THERAPIES DE SOUTIEN


La psychothérapie de soutien apporte une écoute et un espace de parole face à une souffrance ou une difficulté présente, actuelle : deuil, crise, maladie, accident, licenciement, harcèlement, burn-out, mobbing, effondrement.

 Cet accompagnement est un appui, un soutien face à la traversée d’une épreuve, d’un moment critique de la vie. Il permet la régulation des émotions dans un cadre thérapeutique sécurisant. La présence bienveillante et neutre du praticien, sa capacité d’empathie et d’écoute ainsi que la confidentialité dont le thérapeute reste le garant, donne au patient l’espace nécessaire pour exprimer ses difficultés. La relation avec le thérapeute reste active, elle vise à rendre au patient sa liberté et capacité de retrouver sa pulsion de vie.